lundi 26 octobre 2015

Guerre de 1914~1918 - 6 ème citation

           



 
Ordre général N°343 en date du 15 octobre 1918.


 
Le Général MANGIN, commandant la X° Armée,


Cite à l’Ordre de l’Armée, le 7ème Régiment de Marche des Tirailleurs Algériens.


Pour le motif suivant :

« Régiment d’attaque de premier ordre qui, pendant les journées des 29 et 30 mai 1918, a soutenu les plus durs combats contre un ennemi nombreux et ardent.


Par sa vaillance, son endurance et son esprit de sacrifice a partout maintenu ses positions arrêtant net les progrès de l’adversaire et lui infligeant des pertes sensibles.

Le 18 juillet, sous les ordres du Lieutenant-colonel MENSIER, vient encore d’affirmer sa valeur offensive en se portant à l’attaque avec un entrain remarquable, enlevant près une marche d’approche de quelques kilomètres, plusieurs points d’appui fortement organisés, capturant de nombreuses pièces de canons, faisant des centaines de prisonniers ; a atteint d’un seul élan l’objectif normal distant de plus de quatre kilomètres de la base de départ.

Au cours des journées des 19 et 20 juillet, a accentué cette progression en résistant à plusieurs contre-attaques ennemies et en n’abandonnant, malgré la le violence, aucune parcelle de terrain conquis.
 

 
Le Général Commandant la Xème Armée

Signé : Général MANGIN.


 
 

Nota : cette citation motiva l’inscription « SOISSONNAIS » sur le Drapeau. En deux jours le 7ème de Marche capturera 450 allemands et un armement considérable.

 



 

 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire