vendredi 23 octobre 2015

Guerre 1914~1918 - 7ème citation



SEPTIEME CITATION :

Ordre Général N°900 de la 1ère Armée, extrait de la lettre n°38980 du Général en Chef Commandant les Armée du Nord et du Nord-Est, en date du 27 Octobre 1918.

Cite à l’Ordre de l’Armée le 7ème REGIMENT DE MARCHE DE TIRAILLEURS ALGERIENS
Pour le motif suivant :
         « Régiment animé du plus haut esprit offensif. A peine reformé comprenant un bataillon composé de jeunes indigènes qui n’avaient jamais vu le feu, sous les ordres du Lieutenant-colonel MENSIER, a été engagé du 2 au 6 septembre 1918, dans des conditions exceptionnellement dures.
         Malgré les tirs d’artillerie particulièrement violents, dans une atmosphère saturée de gaz toxiques, a arraché à l’ennemi des positions formidablement garnies de mitrailleuses auxquelles celui-ci se cramponnait désespérément.
         Opposés aux régiments allemands les plus réputés, les a bousculés en leur infligeant de lourdes pertes et en leur faisant 500 prisonniers dont cinq Officiers.
         A progressé de plus de 7 kilomètres, capturant de nombreuses pièces d’artillerie et un matériel considérable.


Nota : Cette récompense vaudra au 7ème de Marche l’inscription « AISNE » sur son Drapeau. Les combats de septembre 1918 entrent dans le cadre de l’offensive qui se développe au Nord du Chemin des Dames.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire